vendredi 25 mars 2011

Vendredi 25 mars. Claire-Lise

"Bonjour, c'est claire-lise! Merci à Jifi qui lit si bien les intentions des masques. C'est toujours très bienvenu pour un artiste de savoir comment ce qu'il fait est reçu.
Bien sûr que les masques nous regardent. Bien sûr qu'on se passerait de certains murs.
J'en profite pour, au moment de boucler mes 15 premiers jours parmi vous, vous remercier tous de votre bienveillance et de la confiance que vous m'accordez en me laissant filmer votre monde, vos silhouettes et vos mains (je filme pas mal vos mains parfois). Je sais que la caméra est un objet un peu monstrueux et qui peut paraitre agressif mais je filme avec tendresse. Je ne vous trahirai pas et je commence à voir se mettre en place un projet de film qui va me demander pas mal de travail, mais qui m'enthousiasme . Je sais déjà que le montage se fera cet hiver avec une amie artiste qui a elle-même réalisé un film et à qui je parle beaucoup d'ici et du projet et qui donc va entrer dans l'aventure pour ce qui s'appelle "le montage" d'un film. C'est la partie qui demandera le plus de travail et il faudra accepter d'attendre un peu avant de voir le résultat. Bien sûr que le film une fois satisfaisant  sera projeté au lycée.  l'enjeu sera je crois et au stade où j'en suis de tout remélanger, que l'espace temps du lycée devienne  tout autre et pourtant le même. Que le particulier devienne plus universel.
Je vois beaucoup de scènes de "déjeuner sur l'herbe" par exemple quand il fait beau et que certains d'entre vous sont sur les pelouses sous un arbre en fleur. Vous faites des magnifiques tableaux parfois ! Et des sons étranges.
L'espace du lycée est par endroits un peu fou et ressemble parfois dans mon cadre de caméra à un vaisseau de science fiction ( les couloirs avec les grandes fenêtres au bout, les plafonds, les cuisines vides surtout) .
Je suis contente de travailler parmi vous et je considère cela comme une chance.
A bientôt. Je reviens le 4 avril pour 15 jours où je vais filmer et faire des enregistrements sons le plus possible.
Bon courage à nous tous.
CLP"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire