mercredi 23 mars 2011

les murs ont des visages...

Lundi matin, il devait être sept heure trente quand j'ai découvert le premier d'entre eux au milieu du bâtiment A.
Il ne m'est pas apparu immédiatement, et il a fallu que mes pas suivent mes yeux pour me conduire devant lui. Ce mur, cet idiot de mur des salles paires qui, jusque-là ne se distinguait guère des autres, arborait impunément un visage souriant de la taille d'un char de carnaval brésilien ! Et alors que je m'en éloignais en souriant moi aussi, j'avais comme la sensation que son regard me suivait lui aussi.
Comme j'arrivais à l'embranchement qui permet d'accéder à l'étage-si-propre-si-neuf, je me rendis alors compte qu'un autre mur me scrutait lui aussi avec une impudence désarmante ! C'était donc une invasion, un complot, une mise en scène – ou bien j'étais victime de somnambulisme?
Etais-je d'ailleurs toujours au lycée ou m'étais-je involontairement égaré dans une dimension autre ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire